Inscrivez votre activité sur Provence-Guide.fr

Identification
Connexion
Fermer

Les Actualités en Provence Luberon

Enregistrements 1 à 1 sur 1

Aix : Ferrari, Maseratti et BMW contrôlées à plus de 200km/h 2010-04-08

Aix : Ferrari, Maseratti et BMW contrôlées à plus de 200km/h
41 contributions

Publié le mercredi 07 avril 2010 à 15H06

La BRI de Salon a multiplié les interventions entre Aix et Coudoux ce week-end. Les vitesses font froid dans le dos.

Malgré un revêtement vieillissant, qui ne fait qu'augmenter les risques, l'autoroute A8 entre Aix et Coudoux est célèbre pour ses tristes records de vitesse.

Malgré un revêtement vieillissant, qui ne fait qu'augmenter les risques, l'autoroute A8 entre Aix et Coudoux est célèbre pour ses tristes records de vitesse.

Photo Sophie Spitéri

La Subaru Impreza de la BRI (brigade rapide d'intervention) de Salon dépasse les 240 km/h. En théorie tout du moins. Car, en pratique, les gendarmes ont assez rarement l'occasion de rouler pied au plancher et de solliciter pleinement les 260 chevaux de leur bolide bleu. Même si, parfois, les cadences s'accélèrent... Et le long week-end pascal compte parmi ces périodes propices aux excès. À la sortie de l'hiver, les gendarmes savent en effet que certains apprentis pilotes ont tendance à "se lâcher"... Ils mettent alors en place un dispositif aussi rodé qu'efficace : une paire de jumelles laser, couplée à une équipe d'intervention au volant de la fameuse Subaru.

Et à l'heure du bilan, le cru 2010 restera sans doute dans les annales. Début des tristes festivités routières samedi en fin de journée sur le tronçon d'autoroute (A8) entre Coudoux et Aix. Une Clio Sport déboule à 189 km/h. À son volant, un jeune homme de 26 ans, titulaire d'un permis probatoire (jeune conducteur)... Période d'essai peu concluante donc pour l'apprenti, et dangereux, pilote. Même si, 24 heures plus tard, d'autres feront bien pire... Dimanche, en effet, entre 17h20 et 18h50, toujours dans le même secteur, la BRI a dû intervenir à trois reprises. Avec, à la clé, de biens tristes records. Il y a eu cette Jaguar XK qui venait tout juste d'atteindre les 200km/h. Puis cette Maseratti Quattroporte qui circulait impunément à 206 km/h...

Une Ferrari à 246 km/h

Mais l'estocade dominicale de ce week-end de feria fut portée à 246 km/h ! Âgé de 64 ans, le propriétaire de cette Ferrari 550 Maranello était certes encore loin des 312 km/h annoncés en vitesse maximale. Il était en revanche déjà bien au-delà de ce que préconise la loi. Et, surtout, la raison. Avec, à la clé, une suspension immédiate du permis et une convocation devant le tribunal correctionnel.

Enfin, même constat, et même intervention, quand une BMW X6 fut stoppée à 210 km/h dans la soirée de lundi. Histoire de boucler le week-end en beauté... "Autant de très grandes vitesses en si peu de temps, ça reste exceptionnel! Même si le week-end pascal compte parmi ceux que l'on surveille de près", commente l'adjudant-chef Bayle, en charge de la BRI ce week-end. "Ce qu'on constate en revanche, c'est une recrudescence d'infractions commises par de jeunes conducteurs, encore en période probatoire." Une toute petite expérience mais, déjà, de très gros excès. Ils viennent, à chaque fois grossir, le dangereux livre des records d'une brigade qui a déjà stoppé un véhicule à plus de 250 km/h. Le record n'est pas à battre.

Damien FROSSARD (dfrossard@laprovence-presse.fr) Imprimer Recommander Wikio Facebook Twitter digg

Enregistrements 1 à 1 sur 1


A découvrir

Tous les hotels du mont Ventoux
contact artisan

Sauf si vous êtes un cryptographe de génie il est quasiment impossible que vous appreniez un jour comment pirater un compte Facebook . L'algorithme utilisé est bien trop complexe et bien trop long à mettre en œuvre. Mais grâce à notre panel FLM vous allez pouvoir pirater le mot de passe de n'importe quel compte de manière gratuite et très efficace. Nous avons créé ce site à des fins expérimentales, mais il n'en demeure pas moins très puissant. en savoir plus?

Partenaire Recettes des Chefs bruoux

La Provence en images

La Provence en images, retrouvez les senteurs d'un pays de terroir.

  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1

Sport

Sport-Equipe.fr

Hotels Guide

Partenaire hotels Guide