Inscrivez votre activité sur Provence-Guide.fr

Identification
Connexion
Fermer

Les Actualités en Provence Luberon

Enregistrements 1 à 1 sur 1

A J-100, Sisteron vit déjà à l'heure du Tour de France 2010-04-08

A J-100, Sisteron vit déjà à l'heure du Tour de France
1 contribution

Publié le mercredi 07 avril 2010 à 14H24

Pour que la fête sportive profite directement au territoire sisteronais

Le tour fédère, à l'image de Fabienne Thibeault, marraine infaillible avec Daniel Pioncelet de la confrérie de la pomme.

Le tour fédère, à l'image de Fabienne Thibeault, marraine infaillible avec Daniel Pioncelet de la confrérie de la pomme.

P.L.

Hier, il était difficile de passer au rond-point de l'autoroute (nord) sans remarquer la mobilisation des élus et de la presse.

Un avant-goût de celle, incomparablement plus colossale, qui aura lieu le 15 juillet avec le départ d'une étape du Tour de France à Sisteron. Cette particularité (être ville de départ et non d'arrivée d'une étape) braque l'attention des milliers de médias présents non plus sur la performance sportive mais sur les particularités gustatives et patrimoniales du lieu visité. Une parenthèse "relais et château" avant que les muscles ne reprennent l'avantage.

C'est pourquoi la Ville met les petits plats dans les grands pour que les viseurs des caméras fassent découvrir au monde un joyau provençal qui amplifiera, pour des années, la fréquentation touristique dans le Sisteronais. Et pour que la fête soit aussi et avant tout celle du pays, une multitude d'animations (lire à droite) ont été dévoilées, hier en conférence de presse, au milieu du rond-point où les agneaux (de Sisteron) ont déjà revêtu les maillots cyclistes.

Avec le soutien de l'État

Gilbert Goletto, président de l'association César (promotion de l'agneau) ou Fabienne Thibeault et Daniel Pioncelet (représentant Philippe Para) pour la confrérie de la pomme du Val de Durance, étaient donc aux côtés du nouveau chef de cabinet de la préfecture, Éric Zabouraeff et du député maire Daniel Spagnou. Devant un parterre de journalistes, ce dernier a une nouvelle fois vanté les mérites de l'agneau et de la pomme, saluant au passage le travail "de Gilbert Goletto dont l'association contribue à obtenir les plus hautes distinctions pour l'agneau " ou "Jacques Pellier pour son travail aux abattoirs".

Après l'allocution de la chanteuse québécoise, tout aussi élogieuse, ce fut au tour de M.Zabouraeff qui n'a pas manqué de renouveler le soutien de l'État "qui sera aux côtés de la municipalité pour accueillir quelque 3000 journalistes et 10000 spectateurs".

Pierre LAFFITE Imprimer Recommander Wikio Facebook Twitter digg

Enregistrements 1 à 1 sur 1


A découvrir

Trouver une bonne table au restaurant opichoun Sault près du Ventoux
Réserver une chambre d'hôtel à l'hôtel Belvue à Sault contact artisan

Grâce à notre service de localisation, vous allez pouvoir savoir comment localiser n'importe quel téléphone portable iPhone ou Android quel que soit l'opérateur

La Provence en images

La Provence en images, retrouvez les senteurs d'un pays de terroir.

  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1
  • image1

Sport

Sport-Equipe.fr

Hotels Guide

Partenaire hotels Guide